Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DE LEADS.FR 

A L’ATTENTION DES PROSPECTS 

JOIN VENTURE (ci-après « LEADS.FR », « notre » ou « nous ») s’engage à protéger votre vie privée. La présente Politique de confidentialité a pour objectif de vous donner des précisions sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par nos soins et de vous informer sur les droits dont vous disposez au regard de ces traitements. Nous n’utiliserons vos données que de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité. La présente Politique de confidentialité explique la façon dont nous traitons les informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier directement ou indirectement en tant qu’individu (ci-après « Donnée(s) à caractère personnel », « Données personnelles » ou « Données ») collectées par le biais de notre site web www.leads.fr (ci-après le « Site »). Veuillez lire attentivement ces informations. 

En remplissant les formulaires édités par cette dernière destinés à recueillir les données nécessaires afin que vous puissiez obtenir les informations que vous sollicitez, vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente Politique. 

1. Qui sommes-nous ? 

Nous sommes la société JOIN VENTURE, SAS au capital de 30 000 € immatriculée au RCS de Chambéry sous le numéro 884 597 022 et dont le siège social se situe au 100 rue d’Angleterre à Chambéry (73000), représentée par Monsieur Antoine Sacco en qualité de Président. Cette société a pour objet la mise en relation entre des personnes physiques intéressées par un projet particulier (vous) et des partenaires à même de répondre au besoin identifié. 

Si vous avez des questions au sujet de la présente Politique de confidentialité ou de nos pratiques en matière de données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des Données de la manière suivante : 

₋ Adresse e-mail : support@leads.fr 

₋ Adresse postale : Société JOIN VENTURE, 100 rue d’Angleterre - 73000 Chambéry 

Vous avez le droit de déposer une réclamation à tout moment auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en France et de toute autre autorité de contrôle compétente de votre juridiction. Nous apprécierons cependant de pouvoir répondre à vos préoccupations avant de vous adresser à l’autorité de contrôle. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en premier lieu. 

2. Quelles Données collectons-nous ? 

Nous collectons généralement vos Données personnelles pour le compte de nos partenaires, à leur demande. Lorsque vous remplissez un questionnaire dédié à un secteur d’activités particulier, le(s) responsable(s) de traitement est(sont) le(les) partenaire(s) identifié(s) sur ce questionnaire. 

Nous pouvons également le cas échéant collecter vos Données personnelles pour notre propre compte. 

Nous accordons le plus grand soin à la protection de vos Données. Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous cherchez des informations / prestataires pour une prestation définie, et que nous pouvons vous mettre en relation avec un partenaire susceptible de répondre à vos besoins dans votre région. 

Les Données personnelles collectées et ultérieurement traitées par notre partenaire sont celles que vous nous transmettez volontairement via le formulaire disponible sur la landing page à laquelle vous vous êtes connecté : 

- Données de contact : vos coordonnées nécessaires à la mise en relation avec nos partenaires, telles que nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, le cas échéant date de naissance ou âge, adresse postale ; 

- Données de communication : comprend vos préférences en matière de réception de marketing de notre part. 

- Données de profil : comprend vos besoins, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes afin de nous assurer que vous remplissez les critères pour bénéficier de l’offre de notre partenaire, telles que des informations relatives à vos revenus, votre véhicule, votre logement, votre santé… 

- Données techniques : détails sur les appareils et la technologie que vous utilisez. Nous collectons ce type de données pour améliorer et fournir une plus grande expérience utilisateur lors de la navigation sur notre Site. 

- Données d’utilisation : notamment l’adresse IP, les dates et heures d’accès, les données associées à l’utilisation de l’appareil avec lequel vous accédez au Site, les clics, le survol, la navigation et le défilement des pages sur notre site. Nous collectons ce type de données pour améliorer et fournir une plus grande expérience utilisateur lors de la navigation sur notre site. 

Certaines donnés sont obligatoires et d’autres sont facultatives, comme précisé sur chaque formulaire de collecte de Données. 

3. Pour quelles finalités et sur quel fondement légal collectons nous ces Données personnelles ? 

Vos données personnelles sont collectées et traitées avec votre consentement, afin que l’un de nos partenaires vous recontacte pour vous aider dans la réalisation de votre projet. 

Nous aurons toujours une base juridique pour utiliser vos Données à caractère personnel. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant. 

Les données personnelles collectées par le biais de nos questionnaires sont utilisées pour les finalités suivantes : 


-Objet/Activité Type de données 

collectées 

-Pourquoi nous les collectons 2

4. D’où proviennent vos données à caractère personnel ? 

Vos données à caractère personnel sont collectées via deux sources : 

Soit directement auprès de vous, avec votre consentement, lorsque vous nous les communiquez en répondant à nos questionnaires en ligne 

Soit automatiquement, par exemple via certaines technologies, telles que les cookies. 

5. Pendant combien de temps vos données seront-elles conservées ? 

Vos données personnelles seront toujours conservées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. 

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant la durée pendant laquelle notre responsabilité pourrait être engagée en raison du traitement, en exécution de la réglementation en vigueur. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites. 

Il est notamment précisé que les données personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin que nous soyons en mesure de satisfaire à nos obligations légales, fiscales et comptables. 

6. Vos données sont-elles partagées avec des tiers ? 

Le principe même de notre société est la mise en relation de personnes ayant un besoin avec des professionnels partenaires susceptibles de répondre à ce besoin. 

Par conséquent, en remplissant les formulaires, vous acceptez que certaines de vos données personnelles soient transmises aux membres du personnel de nos partenaires habilités et autorisés. 

D’autre part, l’accès à vos données personnelles doit être permis à des tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire : 

- Des prestataires techniques, tels que les hébergeurs de nos serveurs ;

- Les autorités administratives ou judiciaires autorisées par le droit français 

La liste des différents destinataires de vos données personnelles est à disposition en la sollicitant auprès de : support@leads.fr. 

Chaque transfert de données personnelles est encadré par des dispositions contractuelles, et nous exigeons des destinataires qu’ils n’agissent que conformément au droit en vigueur, et qu’ils prennent toutes les mesures techniques et organisationnelles afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos données personnelles. 

Une fois vos données transmises à nos partenaires, ceux-ci demeurent pleinement responsables du sort de ces données. 

7. Envoi de vos données en dehors de l’EEE (pays de l’UE uniquement) 

Nous ne conservons pas vos Données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen (EEE). 

Nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE. Si nous y sommes tenus, nous veillerons à ce qu’elles soient protégées de la même manière qu’au sein de l’EEE et nous assurerons les garanties appropriées pour protéger votre vie privée. 

8. Comment est assurée la sécurité de vos données personnelles ? 

JOIN VENTUR protège vos données à caractère personnel en mettant en place des moyens de sécurisation physique et organisationnelle afin d’empêcher des accès non autorisés, un usage impropre, la divulgation, la perte ou de la destruction de vos données personnelles. 

Internet n’étant pas un environnement totalement sûr, nous ne pouvons garantir, malgré les mesures que nous avons mises en place, la parfaite sécurité des données personnelles transmises via notre Site. Il est de votre responsabilité, lorsque vous utilisez notre Site, de vous assurer que le terminal que vous utilisez est sécurisé de manière adéquate et protégé contre les logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie et les virus. 

Vous êtes informé du fait que, sans des mesures de sécurité adéquates (exemples : configuration sécurisée de votre navigateur web, mise à jour des programmes anti-virus, logiciel pare-feu, non utilisation de logiciels provenant de sources douteuses etc…), vous courez le risque que les données et les mots de passe que vous utilisez pour protéger vos données puissent être divulgués à des tiers non autorisés. 

9. Vos Droits : 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée, et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles du 27 avril 2016 (« RGPD »), vous disposez des droits suivants : 

● Le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos données à caractère personnel fassent l’objet de traitements autres que ceux auxquels vous avez consenti ; 

● Le droit de s’opposer à un traitement, à tout moment, sans avoir à le motiver lorsqu’il s’agit de prospection commerciale, que vous pouvez notamment exercer en cliquant sur le lient de désinscription présent dans chacune de nos sollicitations. Nous nous engageons à prendre en compte vos demandes de cesser les traitements de vos données, sauf motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévaudraient sur vos droits et libertés, ou pour l’exercice ou la défense de nos droits en justice ; 

● Le droit d’être informé sur les traitements auxquels ces données à caractère personnel donnent lieu ; 

● Le droit d’accès : Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données par COWIZ ainsi qu’une copie de vos données à caractère personnel en cours de traitement ; 

● Le droit de rectification, de mise à jour ou de suppression de tout ou partie des dites données. Nous nous engageons à traiter dans les meilleurs délais vos demandes de correction en cas d’inexactitude des données personnelles que nous détenons sur vous. Nous nous engageons également à traiter, dans les meilleurs délais les demandes d’effacement partiel ou total de vos données, dans les conditions de l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (droit à « l’oubli ») ; 

● Le droit de retirer votre consentement, lorsque la base légale du traitement est votre consentement ; 

● Le droit à la limitation du traitement : Nous nous engageons à traiter vos demandes de limitation du traitement, dans les conditions de l’article 18 du Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne. Dans ce cas, nous conservons vos données mais ne les traitons plus sauf votre consentement, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; 

● Le droit à la portabilité de vos données : Nous nous engageons, à votre demande, à vous fournir les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Ce droit à la portabilité s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés ; 

● Le droit à la « mort numérique » : Conformément à la Loi pour une République Numérique, vous pouvez nous communiquer des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles vous concernant après votre décès. Ces directives peuvent être confiées à un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL, lorsqu’elles sont générales, ou directement auprès de nous lorsqu’elles sont spécifiques à un traitement dont nous sommes responsable. A défaut de personne désignée, vos héritiers auront la possibilité d’exercer certains droits, notamment le droit d’accès, pour les besoins du règlement de la succession, et le droit d’opposition pour procéder à la clôture de vos comptes ; 

● Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : En cas de difficulté concernant les traitements de vos données personnelles que nous réalisons, nous vous invitons en premier lieu à nous contacter. Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. 

10. Exercice de vos droits : 

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’une des adresses suivantes : 

- Adresse e-mail : support@leads.fr ; 

- Adresse postale : 18 Rue du Lac Saint-André, 73370 Le Bourget-du-Lac (73100). 

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :

- de nous indiquer le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande ;

- de nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre ; 

- de nous communiquer une copie de votre pièce d’identité (afin de vérifier que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement). 

11. Référent Données personnelles 

Dans un souci de protection de vos données personnelles et de bonne gestion de la pratique données personnelles au sein de JOIN VENTURE, une personne a été nommée en interne afin de prendre en charge les questions relatives aux données personnelles. Vous pouvez à tout moment la joindre en écrivant à : 

Monsieur Antoine Sacco 

Contact : support@leads.fr 

12. Modifications à la présente politique de confidentialité 

Toute modification ultérieure de notre politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera communiquée par courriel. Veuillez fréquemment contrôler notre politique de confidentialité pour vous informer de toute mise à jour ou modification de celle-ci. 

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour le 18/10/2023. 

Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données à caractère personnel changent au cours de votre relation avec nous.